| Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours | |
|
|
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 30.01.23 19:51 | |
| Le cœur bien accroché ça va, la patience c'est un travail de tous les jours, et le caractère, well on est bien obligés d'en avoir dans cette galère Booon, Ben semblant être assez difficile en terme de sociabilisation et clairement orienté comme quelqu'un de solitaire, j'imagine que malgré leur participation ensemble à plusieurs grosses explorations, ce ne serait pas forcément la grosse entente entre eux pour l'instant ? De mon côté, je pense que Lina verrait sûrement Ben avec un peu de distance, à craindre qu'il soit imprévisible et à donc toujours garder une certaine méfiance vis-à-vis de lui. Malgré tout, elle reconnaitrait ses capacités et son importance, et serait prête à mettre ses a priori de côté pour le suivre dans une exploration, sachant qu'elle est obnubilée par son envie d'explorer les territoires encore inconnus, mais qu'elle ne se risquerait jamais à y aller seule, consciente de ses lacunes. A voir comment Ben la verrait de son côté ? Sinon, ça me va totalement qu'on les envoie ensemble récolter de la nourriture, avec Lina dont la principale capacité est son talent pour l'escalade, j'imagine qu'elle peut facilement aller chercher des fruits dans les arbres, ce qui semble faire d'elle une candidate parfaite pour accomplir la tache. Dis-moi ce que tu en penses et ce que ça peut t'inspirer |
|
| |
• Age personnage : 47 ans printemps • Orientation sexuelle : Hétéro • Situation matrimoniale : En face d'apprentissage • Profession avant le crash : agent de terrain (pour le Mossad)
• Loisirs et passions : Le tir, la moto
• Feat. : Sean Maguire
• Points de survie : 3373
• Triggers : des bruits assourdissants, des souvenirs particuliers • Warning : violence, meurtre, traumatismes, guerre • Messages : 515 • Age irl : 32 • Date d'inscription : 28/01/2023
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 30.01.23 20:48 | |
| Tout le monde se méfie de Ben. En même temps, l'ours mal léché qu'il est, n'a pas fait de gros efforts pour s'intégrer depuis le crash. Il a du mal à faire confiance il est vrai et il ne juge pas utile de faire des efforts.
On va dire qu'il tolère les gens, du moins celles et ceux qui ne sont pas trop collants. Et depuis peu, il semble s'intéresser à la disparition de Jordan; ce qui pourrait surprendre les autres et limite attiser encore plus la méfiance. Il est juste touché par Louise, parce qu'il ne connait que trop bien la souffrance de perdre un enfant. D'ailleurs là, il va commencer à se montrer moins rude.
J'aime l'idée que Lina soit méfiante et craigne le fait que Ben puisse paraître imprévisible. Lui et Andréa sont eux aussi obnubilés par l'exploration de l'ile. Ca nous fait donc un point commun.
Mais je pense que la corvée cueillette pour commencer, c'est pas mal. On pourra même imaginé se faire attaquer par un félin ou autre. Comme ça par la suite, Lina sera plus en confiance si notre rustre national parvient à la protéger. Qu'en dis-tu? |
|
| |
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 06.02.23 13:56 | |
| Coucou @Ben Levy Je passe par ici pour te piquer un joli petit lien entre nos deux loulous Alors c'est trop drôle, j'pense qu'on a vraiment deux opposés, donc ça peut donner lieu à des rp plutôt sympathiques J'ai vu que Ben avait eu des petites difficultés au début, à cause de sa sensation de manque (peut-être que Raph aurait pu le voir ? il aurait pu lui proposer de l'aide ?) Comment Ben aurait réagi ? (j'pense qu'il aurait refusé son aide ? ou pas du tout ?) Raph c'est un peu une p'tite mamie hein, à te proposer des gâteaux et des p'tits soins même si tu n'as pas faim x) J'attends ta réponse du coup pour développer un peu plus mon idée, mais si tu voulais partir sur autre chose, n'hésite pas non plus |
|
| |
• Age personnage : 47 ans printemps • Orientation sexuelle : Hétéro • Situation matrimoniale : En face d'apprentissage • Profession avant le crash : agent de terrain (pour le Mossad)
• Triggers : des bruits assourdissants, des souvenirs particuliers • Warning : violence, meurtre, traumatismes, guerre • Messages : 515 • Age irl : 32 • Date d'inscription : 28/01/2023
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 06.02.23 19:34 | |
| Ahh le beau Raphael je suis contente que tu passes par ici. Effectivement, nous avons affaire à deux personnes diamétralement opposées. Ben prenait effectivement pas mal de médocs. Il n'a rien trouvé de mieux pour amoindrir quelques douleurs physiques et psychiques. Les premiers jours ont donc été très difficiles. Surtout qu'il se traine un stress post-traumatique pas vraiment diagnostiqué ( les médecins ? quel intérêt?) Il ne va pas accueillir Raphael les bras ouverts si ce dernier lui propose de l'aide; du moins au début. Mais à un moment donné, il a bien fallu reconnaître qu'il y avait un semblant de problème effectivement. Et puis il a été blessé pendant le crash. Son bras plus précisément. Louise a fait partit de ceux qui l'on soigné, mais il était dans les vapes pour ainsi dire. Je pense qu'au début, Ben sera méfiant, vu qu'il n'a confiance en personne. Et que du coup, il préfère s'isoler pour se gérer. Mais il est logique de penser que Raphael, ait pu le remarquer et donc cherche à l'aider. |
|
| |
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 06.02.23 22:33 | |
| @Ben Levy Oui je pense qu'on peut partir là-dessus, surtout si c'est Louise qui s'est occupée de ses blessures. Du coup on peut dire que Raph l'a repéré, qu'il a compris que Ben était un peu grognon mais qu'il essaie toujours de l'aider quand il peut / quand il pense que c'est nécessaire, même si Ben lui montre les dents ? N'hésite pas si tu veux un rp, enfin, dès que tu as de la place et un peu de temps Et si tu as d'autres idées, n'hésite pas non plus |
|
| |
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 07.02.23 19:00 | |
| J'ai toujours de la place et du temps pour un rp. J'aime bien la proposition quant au fait que Raphael se soit chargé de l'opération. Ca fait un premier contact en quelques sorte. Ensuite, j'imagine qu'il y a une espèce de surveillance post op de rigueur. Les premiers jours, ne seront pas facile du tout pour Ben, qui a quelques petites addictions "pillulaires" si je puis dire. Je me disais aussi, que du fait du manque, du crash et du stress passé et présent, Ben aurait pu avoir des hallucinations et de ce fait, Raphael pourrait en être le témoin. Qu'est-ce que tu en dis ? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 29.04.23 23:31 | |
| Je trouvais chouette l'alchimie possible entre les deux, Ben, de ce que j'en ai lu, en retrait, peu participatif, et blessé J'imagine Lexy qui aurait essayé d'aller vers lui pour savoir comment il allait et pour le convaincre de la laisser soigner son bras APrès, à voir comment Ben aurait réagi et comment cela aurait évolué, car Lexy serait probablement revenu à la charge plusieurs fois, refusant de ne pas soigner son bras |
|
| |
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 29.04.23 23:38 | |
| Écoute, à l'origine, c'est un autre médecin qui avait soigné le bras de Ben. Mais cette personne n'est plus parmi nous. Je pense donc que nous pourrions reprendre cette idée comme base de notre lien.
L'histoire se déroule au début, il y a plusieurs mois. Au début, Ben ne sera pas facilement approchable, il faudra du temps pour l'apprivoiser. Ce qui pourrait également être intéressant, c'est que Lexie ait à peu près l'âge que la fille de Ben aurait dû avoir si elle était encore en vie. Sarah est décédée il y a plus de dix ans, alors qu'elle n'avait que quatorze ans. J'imagine que cela va travailler Ben et que, inévitablement, Lexie lui rappellera sa fille. |
|
| |
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 30.04.23 2:08 | |
| J'avais lu la chose sans faire le lien je t'avoue, et j'aime beaucoup Lexy aurait donc pu être celle qui refusait de le laisser se mettre à l'écart et serait revenu à la charge autant de fois que nécessaire, à sa manière, joviale, généreuse, sans pression, s'inquiétant pour Ben Et si Ben verrait en elle la fille qu'il avait perdu, Lexy elle pourrait aussi inconsciemment répondre à cela ayant beaucoup de mal à être séparée de sa maman qui est le parent le plus important pour elle Ca me parait déjà très bien comme ça je t'avoue, tu voudrais rajouter autre chose? |
|
| |
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 30.04.23 11:36 | |
| J'aime quand deux cerveaux se connectent de cette façon. Autant que j'apprécie déjà notre lien à venir. Et j'imagine même que du coup là récemment, Lexie qui du coup, a réussi à avoir un vrai lien avec Ben ( à la manière de Elie et Joel dans The Last of Us) pourrait le charrier sur le fait que Louise ne le laisse pas indifférent. |
|
| |
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 30.04.23 15:50 | |
| J'imagine totalement ça, et comme tu dis quand ça match comme ça, c'est très agréable :)
Je vois même un peu plus une tendance des deux à se taquiner très régulièrement, Lexy sur une certaine attirance envers Louise, et Ben pourrait lui faire une pique sur son côté sauveuse, parce que c'est vrai ^^ J'aime beaucoup ce lien, et si jamais tu as du temps pour lancer un rp, que je peux commencer si ça t'arrange mieux, dis le moi |
|
| |
| # Sujet: Re: Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours 30.04.23 15:53 | |
| Je suis ravie que ce type de lien prenne vie en tout cas. Et bien écoute, là je profite du week -end ( j'ai ma formation en semaine) pour me mettre à jour. Donc je dois bien avouer, que si tu pouvais lancer le rp ça m'arrangerait. Le cas échéant, si tu es bloquée, je peux m'en occuper si tu veux. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Ben Levy▲ processus de sociabilisation en cours | |
|