Jordan Hudgens, fils de Hank Hudgens et Louise Bennett, père australien, mère américaine. Ses parents se sont rencontrés à l'université de Boston où son père étudiait le commerce international et sa mère la médecine.
Ses parents se sont installés en Australie après divers voyages durant 5 ans, sa mère ayant dû abandonner ses études pour suivre. Jordan naquit donc en Australie, à Sydney où ils s'étaient installés.
Au deux ans de Jordan, Louise voulut travailler, et commença dans l'agence de voyage de son beau-père. Toutes les langues apprises au cours des voyages avec son mari aidant.
Au 7 ans de Jordan, Louise devint gérante de l'agence car le père de Hank prit sa retraite. Beaucoup plus de responsabilités. Hank quant à lui, voyageait beaucoup.
Jordan commença alors à devenir plus turbulent à l'école, quelques petites bagarresm notes en baisse, tout ça vers l'âge de 11-12 ans, à l'arrivée au collège. Louise comprit qu'elle devait être plus présente puisque Hank ne le pouvait, privilégiant son travail et prenant à la légère la scolarité de leur fils.
Les tensions commencèrent à naître entre ses parents qui faisaient de leur mieux pour ne rien montrer à Jordan. Mais sans doute qu'il devait ressentir une atmosphère différente.
En 2019, Louise comprit que Hank l'avait trompée et une certaine distance s'installa après une violente dispute.
Jordan était alors au lycée et avait de sérieux problèmes, renvois, mauvaises fréquentations... Louise faisait passer le bien-être de son fils avant elle, c'est pourquoi elle ne demanda pas le divorce, ne voulant pas accabler Jordan davantage.
Finalement, en septembre 2022, Louise décida d'organiser un voyage aux USA pour son mari, son fils et elle. Le mal du pays se faisait sentir pour elle, et Jordan n'avait jamais vu ses racines. Il était prévu de visiter Los Angeles avec les parents de Louise qui les rejoindraient là-bas, puis d'aller de l'autre côté, chez eux à Boston.
C'est là que le crash eut lieu.
Louise s'était endormie avamt que cela n'arrive et ce fut le bruit et les secousses qui la réveillèrent. Jordan était assis à côté d'elle. Hank n'était plus là. Louise s'occupa donc de sauver son fils, masque à oxygène, se pencher en avant pour l'impact, puis gilet de sauvetage et direction le radeau gonflable avec d'autres passagers rescapés. Aucune trace de Hank.
Sur l'île, Jordan se lia d'amitié avec Ethan, et Louise en fut rassurée : il avait quelqu'un avec qui partager tout ce qui se passait. Louise mettait à profit ses études de médecine et ses compétences en chirurgie pour soigner, mais également tous ce qu'elle avait appris au cours de ses voyages pour faire des traductions pour d'autres passagers, et la plongée aussi pour récupérer des choses utiles dans la partie de l'avion tombée dans l'eau.
Jordan passa donc les premières semaines sur l'île en compagnie de sa mère, se demandant ce qui était advenu de son père, sans grand espoir de le revoir.
Louise espère que ce changement d'air et de vie aideront Jordan à relativiser et calmer sa mauvaise période.
Après quelques semaines sur l'île, Jordan disparaît du campement des survivants. Il était en fait chez les natifs. Pendant tout ce temps, sa mère, aidée d'autres passagers, l'a recherché sans relâche (voir intrigue 2).
Tout ce temps où il avait disparu, Ethan était retenu prisonnier dans le campement des natifs. D'abord en cellule, il a su écouter, respecter les consignes des natifs et a fini par être relâché pour vivre parmi-eux sans ne jamais pouvoir quitter le campement. Il était toujours surveillé tel un prisonnier de guerre, mais il toujours été bien traité. L'objectif des natifs n'étaient pas de faire de lui un martyre, mais plutôt de se servir de lui comme "exemple" pour observer et analyser le comportement des survivants restés sur l'île. Tout ce temps il a donc pu se créer des liens avec des natifs positifs et négatifs. Sentimentalement aujourd'hui son coeur balance entre les survivants et les natifs. Il ne veut pas qu'une guerre éclate et aimerait que les deux clans vivent ensemble.
Liens joués :
- Louise Bennett, sa mère : ils ont un lien très fort car bien entendu, ce fut elle qui s'en occupait majoritairement. Malgré tout, Jordan reste un ado de 17 ans, en proie à une grosse crise d'adolescence, et qui en plus vient de perdre son père dans un accident d'avion des plus tragiques...
- Ethan Mickaelsen : Ethan et Jordan sont devenus amis sur l'île. Il est l'une des premières personnes vers qui Jordan s'est tourné. Rapidement les deux jeunes hommes sont devenus inséparables, puis c'est Lucie qui a rejoins le groupe. Ensemble ils sont devenus un trio presque inséparable bien que personne ne se connaissent vraiment. Jordan est d'ailleurs au courant de l'attachement plus qu'amical qu'éprouve Ethan pour Lucie. Ethan n'est pas du genre a faire confiance ou se confier à n'importe qui. Ethan devait choisir entre Jordan et Lucie pour être l'objet test des natifs. Il a choisi Jordan car il le croit suffisamment intelligent pour comprendre les natifs et les apprécier, de plus, Ethan ne voulait pas se séparer de Lucie. Lorsque Jordan a découvert le vrai visage d'Ethan, il s'est braqué et s'est immédiatement mis en colère. Jordan en voulait a mort a Ethan et leurs premiers échanges a la suite de cela était plutôt froid et animé. Aujourd'hui Jordan lui pardonne sa traîtrise du fait qu'il apprécie les natifs et qu'il a été bien traité. Comment vont évoluer leur relation maintenant que les deux jeunes hommes se retrouvent et peuvent être ensemble aussi souvent qu'avant ?
- Sam Kane : amie du karaté avant le crash. (UC)
Hey salut ! Merci à toi de t'intéresser à ce personnage ! Il es trop cool, pas vrai ?
Il a plusieurs lien joués : sa maman (moi), un copain de l'île qui est en réalité un espion natif héhé (Ethan), des profs qui étaient dans l'avion ainsi que des camarades).
Beaucoup de choses sont libres / négociables, donc faut pas hésiter à en discuter ^^