un système de "compétences" est disponible sur le forum TH. Le but de ce système est
d'améliorer votre expérience de jeu mais aussi
d'augmenter le réalisme de votre expérience. Ainsi votre personnage reste
crédible et pourra évoluer au fur et à mesure du jeu. Retrouvez facilement un visuel directement dans votre profil ainsi que dans ceux de vos partenaires RP.
Fonctionnement et niveauxIl y'a 5 domaines de compétences catégorisées comme il suit :
Combat/physique - capacité à se défendre et attaquer un ennemi ou un animal
ou même un ami si y'a du drama.
Intelligence - capacité a user de son esprit et de ses neurones pour évoluer dans le jeu,
Survie - compétences et sous compétences en matière de survivalisme,
Charisme - personnalité et capacité englobant la sociabilité d'un joueur
peut-être utile aux meneurs,
virtuosité - capacité à exceller dans certains domaines.
Chaque catégorie de compétences englobe des sous-compétences notées sur
10 points. C'est vous qui choisirez combien de points vous attribuerez à chaque sous-compétences, mais attention
lors de votre validation, un membre du staff peut refuser un nombre de point attribué à votre sous-compétences si cela ne lui semble pas "crédible".A votre inscription vous disposez de
100 points à dispatcher dans les compétences de votre choix. 100 points est un
maximum, vous n'êtes donc pas obligé de
tout utiliser si vous n'en voyez pas l'intérêt. De plus, pensez à être
CREDIBLE et ne pas accorder trop de points à votre personnage s'il n'y pas de raison. Par exemple, un jeune de 16 ans pourrait difficilement être un excellent tireur d'élite
(genre sniper), cela serait peu crédible.
A savoir :
- à votre inscription, une seule sous-catégorie peut-être au niveau 9.
- deux sous-catégories peuvent être à 8
- toutes les autres sous-catégorie doivent être inférieur à 8
- Il est évidemment pas obligatoire d'avoir des sous-catégorie à + de 7. Vous pouvez très bien avoir un petit personnage à petit niveau qui apprendra tout en jeu (dans ses rp)
Pour les compétences "bien" notées -
7 et + - nous demanderons une explication pour comprendre pourquoi et comment votre personnage à acquis ce talent.
niveau 0 : IgnorantVous n'avez aucun entraînement ou aucune pratique dans cette compétence.
niveaux 1 à 4 : débutantVous êtes informés dans cette compétence et en possédez les bases.
niveaux 5 à 7 : ConfirméVotre maîtrise de cette compétence est bonne et régulière.
niveaux 8 et 9 : Expert Votre niveau dans cette compétence est presque parfait (peut avoir un lien avec votre ancien métier par exemple).
niveau 10 : Maître Vous êtes reconnu pour être l'un des meilleurs dans ce domaine. Il sera impossible d'avoir ce niveau à votre inscription sauf exception si longuement expliqué dans votre présentation.
(il est impossible d'avoir ce niveau à l'inscription)Une fois votre fiche validée
vous ne pourrez plus modifier vos compétences. Seuls les membres du staff pourra effectuer des modifications.
CombatForce physique ; simplement l'état physique de votre personnage. Votre personnage est-il sportif avec une bonne condition et endurance ou au contraire est-il plutôt abonné aux mac-do et canapé ? La force physique n'a cependant rien à voir avec l'aspect physique de votre avatar et personnage. Un homme skinny peut être tout aussi fort et costaud qu'un homme musclé qui sort de la salle de sport.
Utilisation des armes à feu ; un ancien policier aura forcément un bon niveau dans ce domaine contrairement à un lycéen de 16 ans prédestiné à devenir vétérinaire.
Vous voyez le genre quoi !! les notes importantes dans cette catégorie doivent forcément être en lien avec un morceau de votre histoire : exemple - votre personnage a peut-être pris des cours de tir en loisir, ou est chasseur, militaire ? Pour les natifs, les armes à feu restent trop peu "utilisée" pour être "bien" utilisée (pourtant ils en ont).
Utilisation des armes blanches ; capacité à utiliser une arme tranchante comme par exemple un couteau.
Combat à mains nues ; Simplement la baston. Est-ce qu'en cas de conflit votre personnage saurait facilement esquiver des coups et même en redonner. Il a peut-être fait de la boxe en club dans son ancienne vie ou alors il est un natif combattant qui passe ses journées dans l'arène pour s'entrainer.
Endurance ; votre personnage est-il endurant physiquement sur la durée. Peut-il marcher ou courir de grande distance sans "subir".
Utilisation des armes à distance (arc, lance ..) ; Capacité a utiliser des armes comme un arc, arbalète etc.
IntelligenceConcentration ; Votre personnage est-il capable de rester concentré simplement ou sous la pression.
Pourrons-nous lui demander de résoudre une énigme avec un couteau sous la gorge ?Utilisation de la médecine ; Notion de médecin du simple petit pansement à un acte chirurgical
Connaissances herbolistique ; Notion concernant les plantes et les champignons
(ouais c'est dans le même panier alors que ça ne va pas ensemble hihi et alors ???), votre personnage saura t-il dire ce qu'il peut manger ou pas ? ce qu'il peut utiliser pour se soigner contre X ou X infection ?
Analyse et stratégie ; Votre personnage pourra t-il mettre en place un plan contre un ennemi ou tout simplement pour récolter des vivres ? Aura-t-il les capacités à analyser l'environnement et sentir le danger venir ?
Culture animalière ; Votre personnage connait-il de nombreuses espèces animales ? Connaît-il la durée de gestation d'un jaguar ou d'un cerf sur le bout des doigts ?
CharismeManipulation ; Pour rester en vie il faut parfois user de bonne manipulation. Les survivants entre eux sont plutôt cool mais les natifs le sont un peu moins. Savoir laisser entendre à quelqu'un tout le contraire de ce que l'on pense vraiment pourrait-être utile sur cette île.
Eloquence ; Que votre personnage soit leader ou solitaire, une bonne façon de parler peut-être très utile sur l'île.
Management/leadership ; Capacité a diriger et gérer d'autres gens. Un bon meneur doit être bien noté dans cette sous-compétence, cela semble assez logique. Mais un meneur peut continuer d'apprendre en faisant également - alors ne tapez pas dans le 9 directement peut-être ?? -
Persuasion ; Votre personnage est-il suffisamment doué pour se faire suivre par d'autre personnage sans trop forcer, ou pas ? Capacité à amener quelqu'un à croire ou faire quelque chose.
Intimidation ; Capacité à effrayer quelqu'un par son apparence ou pas son attitude.
VirtuositéBricolage/fabrication ; Quand on a plus rien a part des bouts de taule d'un avion écrasé, il faut savoir ruser d'idées et d'astuces pour se fabriquer un petit nécessaire.
Jardinage/main verte ; Si vous êtes comme moi, vous arrivez à faire mourir un cactus, au contraire d'autres personnes sont faites pour faire pousser des plantes. A vous de voir ...
SurvieCapacité de nage ; déjà, est-ce que votre personnage sait nager ? Si-oui, il nage bien, genre en compétition toussa toussa, ou plutôt comme un plongeur amateur qui patauge dans un mètre d'eau.
Agilité/souplesse ; Capacité "physique" à être plutôt souple pour se faufiler entre les racines d'un arbre par exemple, agile pour se faufiler dans la carcasse de l'appareil etc ..
sang-froid ; Votre personnage peut il garder son sérieux et toutes ses capacités en cas de danger intense. Des fois il y'a des gens qui perdent leur moyen juste parce qu'ils ne savent pas gérer leurs nerfs (exemple : tu peux être le meilleur au tir à l'arc, si tu flippe tu vas trembler donc c'est foutu !!)
Chance ; plutôt chanceux ou malchanceux ?
Chasseur ; votre personnage a-t-il déjà chassé ? Tué un animal ? Certaines personnes en sont incapables.
Escalade; Il y'a pas mal de falaise sur l'île, penses-tu que ton personnage pourrait les escalader (chose quasiment infaisable hein !! on va pas se mentir)