Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 They still can't get it right ✘ ft. Ben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty
Message# Sujet: They still can't get it right ✘ ft. Ben   They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty30.01.23 16:02


TRIGGER WARNINGS : None.

They still can't get it right

@Andréa Stanford & @Ben Levy
Lurking Danger → Final Fantasy XV Soundtrack
One more chance and I swear I'll get it. Call out your vultures, sharpening knives in the deepest shadows - come out the shadows, let's bring this to the light. I'm almost certain that this is gonna end tonight, I'll find a way out, find a way out of here.

Comment tout ce petit monde pouvait-il se complaire dans l'inactivité la plus totale alors même qu'un gamin avait disparu sans laisser de traces ? Bien sûr, Andréa ne jugeait pas les plus fragiles du lot, mais se permettait de le faire pour ceux qui étaient en pleine possession de leurs moyens, refusant de se bouger le cul pour pénétrer dans le territoire hostile et pousser plus loin les recherches. Dans le tas, on se rendait vite compte que les plus courageux n'étaient pas nécessairement ceux qu'on croyait - il avait même remarqué des solitaires se lancer dans l'effort collectif, alors que d'autres préféraient juste se prélasser sur la plage en attendant que tout leur tombe tout cuit dans le bec.

En colère, lui ? Clairement. C'était la raison précise pour laquelle il avait décidé de venir chercher une personne en particulier : Ben Levy. Un bon élément, même s'il avait tendance à ne pas obéir bêtement au moindre ordre qu'on pouvait lui donner. Il avait grandement aidé à cartographier l'île et n'hésitait pas à en faire le tour comme d'autres. C'était exactement ce qu'il fallait à Andréa. Une tête brûlée.

Viens, se contenta-t-il de grogner comme seule introduction. Après un court moment de silence, il ajouta malgré tout un : On part en exploration. Juste nous deux.

Connaissant Andréa et sa tendance à respecter scrupuleusement les règles qu'il avait lui-même aidé à mettre en place, c'était un indicateur suffisant de sa motivation. Et après tout, le flic ne supportait pas de rester en place, sans la moindre piste à suivre - pire, ça l'enrageait. Il se revoyait en train de galérer derrière Johnny Rider, toujours en retard de quelques heures pour sauver ses victimes - sauf que pour le cas de Jordan, les heures se transformaient petit à petit en jours, et il était bien connu de la police que plus le temps passait, moins de chances il y avait de retrouver une personne disparue.

Retenant difficilement son impatience, le temps que son compagnon préparé se prépare à la sortie, le brun alla s'équiper de son côté, du couteau qu'il avait soigneusement affuté et d'un arc qu'il ne maîtrisait qu'en partie. Une brève pensée lui traversa l'esprit, comme quoi il devrait prendre le temps de demander à quelqu'un de lui enseigner un peu plus que les rudiments de l'arme, avant de se rappeler qu'il avait un des principaux tireurs du groupe dans le collimateur et qu'il avait une certaine fierté à ne pas vouloir prendre des cours auprès d'un gamin.

Revenu devant l'abri de Ben, Andréa ajusta correctement sa grippe sur son arme blanche, replaça correctement la corde de son arc, puis se gratta la gorge.

Prêt ?

Il était plus que temps de partir, le soleil dans le ciel indiquant qu'il devait être dans les environs de midi. Pas le moment idéal pour la discrétion, mais il n'en pouvait plus d'attendre, et de toute façon mieux valait ne pas s'aventurer de nuit sur un terrain inconnu. Ce n'est qu'après s'être assuré que son interlocuteur avait bien compris et accepté ses instructions qu'il se retourna pour partir, faisant un petit signe en passant à ceux qui le regardaient partir avec un désespoir poignant. Eux ne bougeraient pas, il pouvait en être sûr.

Je veux aller plus loin, voir ce qu'on peut trouver.

Et personne n'a assez de couilles pour m'accompagner, semblait-il indiquer de son regard dur qu'il plongea un instant seulement dans celui de Ben. Se grattant la barbe d'une main, il écarta les premières fougères de celle armée et s'engagea sur un chemin qui, pour l'instant tout du moins, était familier. D'ici quelques heures de marche, en revanche, ce serait l'inconnu qui leur tendrait les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Levy
Ben Levy
• Age personnage : 47 ans printemps
• Orientation sexuelle : Hétéro
• Situation matrimoniale : En face d'apprentissage
• Profession avant le crash : agent de terrain (pour le Mossad)
• Loisirs et passions : Le tir, la moto
• Feat. : Sean Maguire

• Points de survie : 3378
• Triggers : des bruits assourdissants, des souvenirs particuliers
• Warning : violence, meurtre, traumatismes, guerre
• Messages : 515
• Age irl : 32
• Date d'inscription : 28/01/2023

They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty
Message# Sujet: Re: They still can't get it right ✘ ft. Ben   They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty03.02.23 23:37


TRIGGER WARNINGS : None.

They still can't get it right

@Andréa Stanford & @Ben Levy
Lurking Danger → Final Fantasy XV Soundtrack
One more chance and I swear I'll get it. Call out your vultures, sharpening knives in the deepest shadows - come out the shadows, let's bring this to the light. I'm almost certain that this is gonna end tonight, I'll find a way out, find a way out of here.


Ben s’était levé aux aurores pour courir un peu avant de faire quelques pompes. Il avait besoin de se maintenir en forme, mais plus encore, de s’enfermer dans un semblant de quotidienneté pour ne pas perdre la boule. Ce n’était pas grand-chose, mais cette rigueur lui permettait de se donner des objectifs et de ne pas être à la solde du temps perdu. Et puis il y avait la chasse. Terrestre ou aquatique, il lui arrivait quelques fois de faire acte de présence. Depuis peu, il consentait même à fournir quelques efforts ; infimes pour le commun des mortels et presque insurmontables pour lui. Il avait aussi repris la cartographie. Fort de ses multiples explorations, il enrichissait sa propre base de données. De plus, depuis la disparition de Jordan Bennett, il n’avait de cesse de s’enfoncer de plus en plus, au grand dam des donneurs d’ordres, jeunes blancs-becs prétendument charismatiques pour certains.

D’ailleurs, il en observait certains du coin de l’œil. « — Eh bah dis donc ! » maugréait-il dans sa barbe. Si certains avaient une utilité réelle, l’on pouvait se demandait ce à quoi pouvait servir celles et ceux qui restaient assis au soleil. « — Parasites ! » Mais Ben avait sûrement mieux à faire que de se répandre en médisances. Ainsi, il reporta son attention sur sa dernière réalisation cartographique. Malheureusement pour lui, la quiétude du moment n’avait pas vocation à perdurer et voilà que déjà on mettait à mal son activité.

« — Tu sais que les gens civilisés, commencent par saluer leur interlocuteur ? »

Andréa venait de s’approcher et cherchait à se montrer discret dans la proposition. Ben observait le collectif au loin, en faisant mine de n’avoir rien entendu. Puis il délaissa sa carte tout en récupérant en douce le couteau qui ne le quittait plus depuis leur arrivée sur cette île perdue. Il récupéra également son arc de fortune qu’il aurait bien échangé contre un fusil à lunette, son arme de prédilection. Malheureusement pour lui, l’avion était dépourvu de ce genre d’armement.

Il avait dit les mots magiques. Exploration ! Le son était harmonieux aux oreilles de Ben, autant que la perspective de s’enfoncer plus loin en zone hostile, pour y découvrir un semblant d’explication quant à la présence de divers ossements et des ruines d’habitations passées. Mais il savait aussi que le fait de se la jouer solitaire était de moins en moins bien vu au sein des naufragés et plus encore pour celle et ceux qui s’imaginaient être les leaders de ce semblant de société nouvelle.

Fin prêt, il se redressa alors que déjà son interlocuteur lui faisait face, bien décidé à quitter les lieux. « — Je n’attendais que toi ! » lâcha Ben qui observa le soleil un court instant. « — Ne trainons pas. Il est à son zénith, ça nous nous laisse au bas mot, cinq à six heures. »  Et c’est ainsi, sans plus de cérémonial, que Ben consentit à suivre Andréa.

« — Ok ! Ça nous fait un point commun alors. Mais j’imagine que si tu me l’as demandé, c’est que tu as essuyé quelques refus en amont. Je me trompe ? »

Il restait dans le sillage d’Andréa, écartant à son tour les quelques fougères qui se présentaient à lui. Ben n’était pas vraiment à l’aise, mais ne laissait rien paraître. Pour dire vrai, il n’avait pas l’habitude d’être accompagné lors de ses sorties. Malgré tout, quelque chose l’amenait à penser que l’homme à ses côtés était fiable, assez pour le suivre sans se poser de questions.

« — Tu as des nouvelles à propos de la disparition du gamin ? » Puisqu’il fallait engager la conversation, autant le faire avec des sujets actuels.
Revenir en haut Aller en bas
https://thehaven.forumactif.com/t95-ben-je-veux-juste-qu-on-me-f https://thehaven.forumactif.com/t101-ben-levy-processus-de-socia https://pinterest.com/https://thehaven.forumactif.com/t130-liste-rps-d-un-ours-mal-lec
avatar
Invité
Invité

They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty
Message# Sujet: Re: They still can't get it right ✘ ft. Ben   They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty04.02.23 12:51


TRIGGER WARNINGS : None.

They still can't get it right

@Andréa Stanford & @Ben Levy
Lurking Danger → Final Fantasy XV Soundtrack
One more chance and I swear I'll get it. Call out your vultures, sharpening knives in the deepest shadows - come out the shadows, let's bring this to the light. I'm almost certain that this is gonna end tonight, I'll find a way out, find a way out of here.

Civilisé, Andréa ne l'était plus qu'à moitié - dans doute l'habitude d'être écouté immédiatement par la majorité des survivants qui commençait à prendre le dessus sur ses notions de politesse élémentaire, ce dont lui-même avait conscience. Mais d'un autre côté, c'était de Ben qu'on parlait - le même Ben qui avait accompagné toutes les expéditions mais qui continuait à grogner dans son coin comme un ours mal léché qu'il était en partie, quand on ne ne prenait pas le temps d'apprendre à le connaître. Le policier n'allait certainement pas tout savoir de l'homme en question, mais il était suffisamment observateur pour savoir que son côté direct et brut de décoffrage n'irait pas retourner l'estomac de son interlocuteur, et moins encore avec la perche qu'il lui avait tendue.

C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent rapidement dans la jungle, écartant fougères et lianes, sur un chemin pour le moment connu de tous. Cinq à six heures, sachant qu'il leur faudrait bien deux heures pour arriver sur la partie ouest de l'île, c'était peu, quoique suffisant pour une première incursion, ce qui était le but de la sortie pour le brun. Une avancée en territoire hostile, à la recherche de la moindre piste, de la moindre preuve qu'il existait bel et bien d'autres personnes sur cette île et que ces dernières avaient, depuis tout ce temps, kidnappé le petit de Louise Bennett.

Vrai, grogna-t-il. Ils ont tous peur de tomber sur autre chose que des ossements. Quant à ceux qui n'ont pas peur... précisa-t-il d'un ton plus bas, disons que je préfère que certains restent au campement.

Protecteur, Andréa préférait que certaines personnes ne se mettent pas en danger pour rien. La jungle représentait déjà un danger suffisant sans avoir besoin d'entraîner les personnes les plus vulnérables dans son sillage, sachant qu'il faudrait en plus veiller au grain sur ces dernières. Entre les animaux sauvages, les plantes néfastes -si pas mortelles, selon les paroles d'une survivante avec qui il avait brièvement échangé- et le territoire qu'il comptait bien passer au peigne fin, c'était inutile de rajouter de potentielles victimes à la liste déjà trop longue des personnes décédées depuis le crash.

Sans pour autant se retourner vers Ben, trop occupé à se frayer un chemin dans la végétation, Andréa poussa un profond soupir - de désespoir cette fois-ci, bien que son visage n'en laissait rien paraître.

Aucune nouvelle, et c'est bien ce qui me préoccupe. Ça fait trop longtemps.

Le sujet, même encore d'actualité, commençait à se faire vieux. Des secondes, des minutes, des heures, des jours, des semaines, des mois. Le temps s'était écoulé à une vitesse incroyable, sans que les survivants parviennent à faire ne serait-ce qu'une petite avancée concernant la disparition de Jordan. Il avait disparu, tout simplement, du jour au lendemain, sans laisser la moindre trace de lutte derrière lui. Comme le lui avait dit Ethan pas si longtemps auparavant, c'était comme s'il était parti de lui-même faire une promenade éternelle dans la jungle. Le problème avec ce temps qui s'écoulait sans les épargner, c'est que les chances de retrouver le petit devenaient bien maigres, si elles n'étaient pas carrément nulles à ce stade. Dans la vie réelle, Andréa se serait déjà fait envoyer sur les roses en voulant prolonger les recherches - mais ici, il ne pouvait, ne voulait pas se retrouver à découvrir encore le corps d'un gamin abandonné sous un arbre, et encore moins devoir être celui qui l'annoncerait à la mère en pleurs. Il avait déjà donné, merci.

Même le dernier à l'avoir vu n'a pas pu me donner de piste. C'est pas faute d'y être allé un peu fort.

Il faisait bien sûr référence à Ethan, se doutant parfaitement que son compagnon d'aventure devait savoir de qui il parlait et ne se cachant pas du fait qu'il avait un peu brutalisé le gamin pour obtenir ses réponses. Des interrogatoires musclés, il en avait déjà effectué et il ne doutait pas que sur cette île, au milieu d'un tas d'inconnus parmi lesquels pouvaient se cacher même les pires criminels, il devrait peut-être réitérer un jour l'expérience. C'était aussi ça, être un leader. Accepter de se salir les mains, pour que d'autres n'aient pas à le faire.

J'imagine que toi non plus ? enchaîna-t-il d'une voix un peu tendue par l'appréhension. Comment va la mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Levy
Ben Levy
• Age personnage : 47 ans printemps
• Orientation sexuelle : Hétéro
• Situation matrimoniale : En face d'apprentissage
• Profession avant le crash : agent de terrain (pour le Mossad)
• Loisirs et passions : Le tir, la moto
• Feat. : Sean Maguire

• Points de survie : 3378
• Triggers : des bruits assourdissants, des souvenirs particuliers
• Warning : violence, meurtre, traumatismes, guerre
• Messages : 515
• Age irl : 32
• Date d'inscription : 28/01/2023

They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty
Message# Sujet: Re: They still can't get it right ✘ ft. Ben   They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty04.02.23 23:32


TRIGGER WARNINGS : None.

They still can't get it right

@Andréa Stanford & @Ben Levy
Lurking Danger → Final Fantasy XV Soundtrack
One more chance and I swear I'll get it. Call out your vultures, sharpening knives in the deepest shadows - come out the shadows, let's bring this to the light. I'm almost certain that this is gonna end tonight, I'll find a way out, find a way out of here.


Ben n’avait pas vocation à être sociable, depuis des années. La vie ne l’ayant pas épargné, il lui était désormais difficile de s’attacher à quiconque se donnait la peine d’essayer. Pour dire vrai, perdre encore quelqu’un dont il serait proche était sans doute sa plus grande peur. D’où le fait qu’il est sciemment choisi la solitude, aussi pesante soit-elle. Mais le souvenir de son passé le hantait parfois, il se surprenait même à entendre au loin, les éclats de rire de Sarah, voire son visage dans quelques songes. Force est de constater qu’elle lui manquait terriblement et qu’il se demandait quand il allait enfin pouvoir la retrouver. En attendant, il était ici avec d’autres survivants qui essayaient tant bien que mal de survivre au crash et à tout ce que cela engendrait.

Andréa faisait partie des leaders incontestés. Charismatique, à l’écoute et jamais avare de bonnes idées. Ben l’avait observé de loin et lors des quelques explorations dont il avait assumé la responsabilité. Il savait mener sa barque, mais il se trainait cette obscurité quasi invisible du commun des mortels. Il y avait de la noirceur en lui, le genre que l’on sent quand nous même nous nous y confrontons tous les jours. Et c’est cet aspect du personnage, qui fascinait Ben. Il se reconnaissait un peu en lui, même s’il se refusait à le faire entendre. Et voilà pourquoi il accepta sans encombre de suivre Andréa pour mener une exploration officieuse.

Très rapidement, les deux rustres s’éloignèrent du campement pour se rapprocher de la jungle et ainsi s’y enfoncer pour rejoindre la partie ouest de l’île ; ce qui prendrait au bas mot deux heures avec une cadence moyenne. Il en fallait plus pour ébranler Ben ; voilà pourquoi il avait été choisi d’ailleurs. Ça oui, il n’était pas le genre de personne à se plaindre ni à poser trop de questions et puisqu’il attribuait un semblant de confiance à son interlocuteur, il n’en voyait pas l’intérêt. Alors, il se contenta de le suivre, prenant garde cette fois, à ne pas tomber sur un animal susceptible de mettre à mal leur survie, comme ce fut le cas avec Louise Bennett.

« — La peur nous empêche d’avancer » lâcha-t-il presque las avant de rebondir sur les dernières paroles d’Andréa. « — Tu m’as choisi parce que tu ne voulais pas jouer les baby-sitters. Mais tu ne voulais pas non plus être seul dans cette exploration officieuse. J’apprécie ! » Rares étaient celles et ceux qui l’avaient ainsi considéré jusqu’alors. Et il est vrai qu’il n’aspirait pas la confiance, mais peut-être fallait-il juste lui laisser sa chance.

Ben continuait à fermer la marche et ne s’offusquait pas de causer à un dos. La jungle étant ce qu’elle est, il était préférable de ne pas marcher côte à côte pour ne pas se laisser distraire trop facilement. Et puis, de toute évidence, Andréa semblait bien décidé à prendre la tête de l’expédition. Cependant et parce que le silence peut vite devenir pesant, Ben lança les hostilités en tentant de glaner quelques informations sur la disparition du gamin, qui occupait tous les esprits. Et à en juger par le soupir sans fin que faisait entendre Andréa, les nouvelles étaient mauvaises, car inexistantes.

« — Je pense que nous devrions malheureusement nous préparer à retrouver un cadavre. » Ben se contentait d’exposer des faits, mais il n’en demeurait pas moins amer et songeait à cette pauvre Louise et à tout ce qu’elle traversait. Oui, aussi fou que cela paraisse, l’ancien militaire, qui tâchait de ne rien laisser paraître, n’était pas insensible à la douleur de cette mère.

« — Quand tu parles du dernier à l’avoir vu, il est question d’Ethan ? J’ai eu l’occasion de lui parler. Il était tendu, non pas par culpabilité, mais parce qu’il supporte difficilement d’être constamment pointé du doigt. Il n’avait aucun intérêt à le voir disparaître ni aucun mobile pour attenter à la vie de Jordan. Je pense qu’il dit vrai ; mon instinct ne me trompe pas en général. Quant à la mère du gosse, son monde est en train de s’écrouler sous ses pieds. Alors j’imagine que pour l’instant, elle va mal et qu’elle s’enfoncera tant qu’elle n’aura pas de réponses. Et les autres, qu’est-ce qu’ils pensent de tout ça ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://thehaven.forumactif.com/t95-ben-je-veux-juste-qu-on-me-f https://thehaven.forumactif.com/t101-ben-levy-processus-de-socia https://pinterest.com/https://thehaven.forumactif.com/t130-liste-rps-d-un-ours-mal-lec
avatar
Invité
Invité

They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty
Message# Sujet: Re: They still can't get it right ✘ ft. Ben   They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty05.02.23 10:17


TRIGGER WARNINGS : None.

They still can't get it right

@Andréa Stanford & @Ben Levy
Lurking Danger → Final Fantasy XV Soundtrack
One more chance and I swear I'll get it. Call out your vultures, sharpening knives in the deepest shadows - come out the shadows, let's bring this to the light. I'm almost certain that this is gonna end tonight, I'll find a way out, find a way out of here.

La peur les empêchait d'avancer - des mots très justes, trop juste au goût du policier qui hocha lentement la tête en grommelant dans sa barbe. Cette réalité le frustrait énormément, bien plus qu'il ne le montrait aux autres survivants. Il savait en revanche que, devant son coéquipier du jour, il n'avait pas besoin de prétendre le contraire. Sans rien savoir du passé de ce dernier, il avait conscience que ce dernier serait à même de comprendre l'insatisfaction qui le rongeait. Ben était constitué du même bois, toujours en mouvement, jamais le dernier à se présenter pour explorer jusqu'aux confins de l'île. Et surtout, il n'avait pas besoin de garder un œil sur lui comme il aurait dû ou voulu le faire avec les autres survivants. En cas de pépin, il saurait se débrouiller, et peut-être serait-il même capable de laisser tomber dans une situation désespérée, au contraire d'Andréa qui avait toujours cette tendance à ne rien lâcher, quitte à se mettre lui-même en danger.

Bingo, lâcha-t-il.

En plus de ça, il aurait été dommage de gâcher tout le potentiel représenté par le rebelle, qui ne l'était pas tant que ça quand on savait par quel bout le prendre. Contrairement à d'autres, il était volontaire tant qu'il se sentait concerné, et ne créait pas de bagarres inutiles au sein du campement comme certains savaient si bien le faire. On ne le retrouvait jamais en train de bailler aux corneilles sur la plage, et il n'était pas du genre à compter fleurette à la première femme qui lui passait sous le nez. Non, concrètement, Andréa n'avait absolument rien à retenir contre lui, et c'était en partie pour ça qu'il l'avait choisi lui et non pas un autre meneur pour cette exploration officieuse. C'était un homme de terrain, qui savait y faire avec ses armes, qui ne perdait pas son calme en situation de crise, et qui saurait prendre les devants si ça s'avérait nécessaire.

Je pense aussi, finit-il par avouer en passant sa main libre sur son visage.

Au bout de deux mois, c'était presque impossible d'espérer retrouver un adolescent en pleine forme, quand bien même celui-ci serait-il parti du camp de son propre chef. Mais Andréa ne pouvait s'empêcher de voir le visage défait de Louise, et l'espoir encore vivace dans ses yeux. Il se devait de retrouver ce gosse, ne serait-ce que pour apporter un point final à cette attente interminable, quitte à devoir encore une fois annoncer une mauvaise nouvelle à cette pauvre femme.

Ethan. Exact. Pour ne pas mentir, tous les soupçons sont sur lui. Pas seulement les miens, mais ceux d'une bonne partie du camp, et ça m'inquiète. À ce rythme, on aura bientôt droit à un lynchage et, innocent ou pas, ça sera pas beau à voir. Je pense que même nous, les "meneurs", et il appuya sur ce mot comme s'il le dégoûtait vaguement, on aura du mal à arrêter les hostilités.

De son côté, Andréa s'était contenté de secouer un peu le jeune chasseur. D'autres, en revanche, chuchotaient déjà assez dans son dos pour présager une potentielle révolte. Plus partisan de l'innocence tant que la culpabilité n'avait pas été prouvée, contrairement à de prétendus juges, le brun ne souhaitait en aucun cas voir le gamin mis au pilori, d'autant que ça n'apporterait rien, ni réponses ni soulagement pour la mère de Jordan, bien au contraire.

Quand je lui ai parlé, il a évoqué le nom de Jeffrey. Ça te parle ?

Un rebelle, comme Ben, mais d'un autre type. Du genre violent, voleur de nourriture, survivaliste mais pour sa pomme uniquement. Le genre d'enflure qui, sur le continent, aurait fini en taule pour le reste de sa vie très rapidement, le flic en aurait juré.

Un mouvement agita les broussailles sur leur droite, poussant le meneur à s'arrêter et à exécuter le geste militaire correspondant à l'attention de son compagnon, estimant -à juste titre, même s'il l'ignorait- que ce dernier comprendrait. Rangeant son couteau pour s'emparer silencieusement de l'arc qu'on lui avait prêté, il encocha une flèche qu'il garda baissée vers le sol, le corps tendu à l'extrême. Ils s'approchaient maintenant du territoire hostile, ce qui impliquait une vigilance accrue - et même sans ça, la jungle regorgeait d'assez de danger pour rester prudent, quand bien même ne serait-ce qu'un simple oiseau ou un singe qui sortirait de derrière les fougères.

L'animal qui en sortit était bien plus gros que les susnommés. Le félin, fort de sa grâce, s'avança tranquillement dans la verdure environnante, le corps plaqué contre le sol et le regard posé sur les deux explorateurs qu'il considérait déjà comme des proies. Andréa leva son arme et visa avec précision, prêt à lâcher sa flèche au moindre signe d'attaque. Si l'animal était effectivement splendide, il n'allait tout de même pas se laisser bouffer alors qu'il était si près du but.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Levy
Ben Levy
• Age personnage : 47 ans printemps
• Orientation sexuelle : Hétéro
• Situation matrimoniale : En face d'apprentissage
• Profession avant le crash : agent de terrain (pour le Mossad)
• Loisirs et passions : Le tir, la moto
• Feat. : Sean Maguire

• Points de survie : 3378
• Triggers : des bruits assourdissants, des souvenirs particuliers
• Warning : violence, meurtre, traumatismes, guerre
• Messages : 515
• Age irl : 32
• Date d'inscription : 28/01/2023

They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty
Message# Sujet: Re: They still can't get it right ✘ ft. Ben   They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty09.02.23 18:58


TRIGGER WARNINGS : None.

They still can't get it right

@Andréa Stanford & @Ben Levy
Lurking Danger → Final Fantasy XV Soundtrack
One more chance and I swear I'll get it. Call out your vultures, sharpening knives in the deepest shadows - come out the shadows, let's bring this to the light. I'm almost certain that this is gonna end tonight, I'll find a way out, find a way out of here.


Ben n’avait de considération pour personne ; enfin presque. Disons que depuis peu, sa rudesse s’était imperceptiblement amoindrie. Un changement si infime que même lui ne l’avait pas remarqué, ou peut-être cherchait-il à se convaincre du contraire. Après tout, il avait un semblant de réputation à entretenir ; celle du rustre solitaire, qui parle peu et ne cherche pas à attirer l’attention sur lui. Mais la situation étant ce qu’elle, l’ancien militaire devait faire quelques concessions ; et voilà pourquoi progressivement, sa rudesse s’amoindrissait. Mais ne crions pas « victoire » trop vite. Rares étaient ceux qui pouvait prétendre avoir un semblant d’échange avec l’ancien agent du Mossad et Andréa en faisait partit.

Pour une raison qu’il était pour l’heure incapable de comprendre, Ben respectait Andréa ; assez pour accepter son invitation et donc le suivre vers un horizon inconnu. Il faut dire qu’il n’était pas le dernier pour jouer les explorateurs et tenter de découvrir l’île plus en profondeur. Depuis la découverte des ossements et de quelques habitations abandonnées, l’Américano-Israélien s’était convaincu de l’imminence d’un danger à venir. Ainsi, depuis peu, il intensifiait ses explorations au risque de paraître suspect pour les plus observateurs.

Andréa parlait peu, ce qui contrastait avec l’ensemble des survivants qui, pour la plupart, semblaient bien incapables de s’enfoncer dans la jungle sans émettre la moindre parole. Voilà pourquoi Ben exécrait les explorations en groupe ; beaucoup de bruit pour rien. La plupart, peu habitués aux milieux hostiles, cherchaient à se rassurer comme ils pouvaient, alors que la logique aurait voulu qu’ils la bouclent.

Andréa avançait prudemment et répondait presque de manière expéditive aux répliques de son interlocuteur ; qui ne s’en offusquait pas, bien au contraire. Cela lui permettait également de se focaliser sur l’environnement et se prémunir d’un potentiel danger. Cependant, lorsque la disparition de Jordan fut évoquée, ainsi que les suspicions qui pesaient sur Ethan, le flic fut moins avare en paroles après que Ben ait pris le risque d’exposer son point de vue quant à la culpabilité du jeune homme au centre de toutes les conversations sur le camp.

« — Je sais que les soupçons pèsent sur ce gosse. Les regards et les messes-basses ne trompent personne. Personnellement, je ne suis pas pour le fait de se rendre justice soit même. Je ne dis pas non plus que je suis du genre partisan de cette belle et inébranlable justice. Mais je pense avant tout que pour trouver un coupable, il ne suffit pas de pointer du doigt. Tu es flic non ? Tu sais donc qu’une enquête constitue la base d’une investigation. Il faudrait faire comprendre à tous ces joyeux lurons que pour l’instant il n’y a aucune véritable preuve qui nous permette de désigner Ethan comme le coupable de quoi que ce soit. Il est primordial qu’on ne cède pas à un système bestial, guidé par les sentiments des uns et des autres. »

Ben venait ainsi d’achever son monologue. Il s’était exprimé sans entraves et avait, de ce fait, donné son point de vue sur la situation. Et alors qu’il s’apprêtait à reprendre la marche et le mutisme, Andréa se risqua à formuler une première question en mettant en lumière un certain Jeffrey, un solitaire qui, contrairement à Ben, n’était pas du genre à se faire oublier.

« — Ce n’est pas le type qui vole de la nourriture et cherchent à tout garder pour sa poire ? Si effectivement c’est lui, il y a peut-être matière à creuser. » Mais la réplique à peine entamée, un mouvement suspect dans les broussailles attira l’attention des deux explorateurs. Andréa cessa de parler et se servit de gestes assez clairs pour que le blond les comprenne. Sans attendre, l’ancien militaire se saisit à son tour, de l’arc de fortune qu’il avait construit avec les moyens du bord. Andréa venait quant à lui de bander son arc et semblait prêt à tirer.

Le cœur de Ben cognait contre sa cage thoracique, comme lorsque le boa constrictor s’était un peu trop entiché de son épaule. Cette fois, il était sûr de ne pas croiser la route d’un reptile, la menace n’en demeurait pas moins présente. À nouveau, la végétation se mit à bouger avant qu’enfin l’animal se présente à eux. Ben avala sa salive presque bruyamment en constatant qu’il s’agissait d’un félin. À son tour et malgré la beauté de l’animal, il arma son arc, banda la corde. Il était à peu près sûr de viser entre les deux yeux du fait de son passif de sniper, mais l’hésitation semblait l’habiter.

« — Un mot et je peux m’en charger ! » murmurait-il alors à son interlocuteur pour que ce dernier l’aide à trancher.


Revenir en haut Aller en bas
https://thehaven.forumactif.com/t95-ben-je-veux-juste-qu-on-me-f https://thehaven.forumactif.com/t101-ben-levy-processus-de-socia https://pinterest.com/https://thehaven.forumactif.com/t130-liste-rps-d-un-ours-mal-lec
avatar
Invité
Invité

They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty
Message# Sujet: Re: They still can't get it right ✘ ft. Ben   They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty11.02.23 10:56


TRIGGER WARNINGS : None.

They still can't get it right

@Andréa Stanford & @Ben Levy
Lurking Danger → Final Fantasy XV Soundtrack
One more chance and I swear I'll get it. Call out your vultures, sharpening knives in the deepest shadows - come out the shadows, let's bring this to the light. I'm almost certain that this is gonna end tonight, I'll find a way out, find a way out of here.

Si Ben était considéré par la plupart comme un con égoïste, Andréa trouvait pour sa part sa compagnie agréable. Il ne parlait pas pour ne rien dire, était efficace tant en paroles qu'en actes, et il ne supportait pas les parasites qui se la coulaient douce sur la plage. En bref, un mec qui aurait fait un parfait coéquipier du temps où il était encore officiellement flic. Malheureusement, sur l'île, son avis de policier ne comptait pas, et le brun n'était pas du genre à faire la promotion d'un survivant comme s'il était son poulain. Un jour ou l'autre, les autres s'en rendraient compte par eux-même - au fur-et-à-mesure du temps, la carapace de son interlocuteur fondait, et c'était pour le mieux. Certes, il paraissait aussi suspect aux yeux de certains que l'était Ethan, mais il savait avec certitude que Ben se contentait juste de partir seul à l'aventure, sentant aussi bien que lui le danger imminent qui pesait sur le campement - et il avait beau être un rebelle, il avait conscience que ça ne serait avantageux pour personne si un malheur venait à frapper ce dernier.

Sur ce sujet, le brun écouta avec attention les paroles de Ben au sujet d'Ethan et fut soulagé de voir qu'ils partageaient à peu près le même avis sur la question. Certes, Andréa avait des soupçons conséquents concernant le gamin, mais il ne se permettrait jamais de le condamner sans avoir mené l'enquête au préalable, ce pour quoi il s'était contenté de le secouer un peu avant de le rassurer sur ses intentions. Quant aux joyeux lurons dont parlait son partenaire, le brun avait déjà essayé de les remettre à leur place, sans grand succès. Au contraire, les murmures n'avaient fait qu'empirer, jusqu'à devenir une tempête prête à tomber sur leur tête au moindre geste ou à la moindre parole de travers - et dieu seul savait à quel point les déplacements du gamin inspiraient la méfiance aux survivants même s'il ramenait à chaque fois des proies comme preuve de sa bonne foi.

Plus facile à dire qu'à faire. À croire qu'ils sont sourds à tout sauf à la peur, fut tout ce qu'il eut le temps de dire avant que la nature ne les mette au défi.

L'heure n'était plus à la tergiversation.

Tendus, l'homme et la bête se faisaient face, prêts l'un comme l'autre à réagir au moindre mouvement de son adversaire. Avec son passif de tireur, Andréa était à peu près sûr de toucher le majestueux animal du premier coup - mais répugnait à tirer. Au fond, c'était eux les envahisseurs. Cela dit, les paroles de son compagnon le sortirent du sortilège que la beauté du félin avait lancé sur lui. Celui-ci avança d'un pas précautionneux, puis de deux, engageant officiellement les hostilités d'un long feulement qui indiquait clairement qu'il ne laisserait pas filer ses proies humaines.

Maintenant ! lâcha le meneur avec une pointe de regret qui ne l'empêcha pas de détendre sèchement sa corde.

La flèche s'envola avec grâce, sifflant dans les airs, avant que sa pointe ne vienne se ficher droit dans l'un des deux yeux de la panthère qui poussa un grognement de colère. Sans attendre que l'animal ne se jette sur lui pour exercer sa vengeance, Andréa encocha une nouvelle flèche au cas où celle de l'ancien militaire ne ferait pas mouche - ce dont il doutait. Son vis-à-vis avait pris bien plus vite que lui l'habitude de tirer à l'arc, et avait la main sûre, ce qui lui assurerait sans aucun doute un tir d'une précision mortelle. Cela dit, le policier adopta une position défensive alors même qu'il tirait sur la corde de son arme, prêt à tout moment à lâcher celle-ci au profit du couteau de fortune qu'il avait coincé dans la ceinture de son jean. Certes, un corps-à-corps avec une telle force de la nature ne l'enchantait pas, mais s'il fallait en venir aux mains, il le ferait sans hésiter, quitte à se prendre des coups de griffes et de dents s'il le fallait. Dans ce cas-là, Raphaël serait le premier sur place pour lui râler dessus et lui rappeler de ne pas prendre de risques inutiles, voir de ne pas sortir du camp jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Levy
Ben Levy
• Age personnage : 47 ans printemps
• Orientation sexuelle : Hétéro
• Situation matrimoniale : En face d'apprentissage
• Profession avant le crash : agent de terrain (pour le Mossad)
• Loisirs et passions : Le tir, la moto
• Feat. : Sean Maguire

• Points de survie : 3378
• Triggers : des bruits assourdissants, des souvenirs particuliers
• Warning : violence, meurtre, traumatismes, guerre
• Messages : 515
• Age irl : 32
• Date d'inscription : 28/01/2023

They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty
Message# Sujet: Re: They still can't get it right ✘ ft. Ben   They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty17.02.23 0:10


TRIGGER WARNINGS : None.

They still can't get it right

@Andréa Stanford & @Ben Levy
Lurking Danger → Final Fantasy XV Soundtrack
One more chance and I swear I'll get it. Call out your vultures, sharpening knives in the deepest shadows - come out the shadows, let's bring this to the light. I'm almost certain that this is gonna end tonight, I'll find a way out, find a way out of here.


Être en compagnie d’un leader n’était pas coutumier pour Ben, ni en compagnie d’autrui d’ailleurs. Sauf ces derniers temps où une force invisible semblait le pousser à sociabiliser. Et si de prime abord, cela avait déplu au rebelle, force est de constater que ce n’était pas si horrible que de passer un peu de temps, avec des gens utiles qui plus est. Et puis, il ne pouvait se résoudre à rester ad vitam æternam seul dans son coin, sauf bien sûr si la survie n’était plus sa préoccupation. Mais penser ainsi, c’est accepter une mort lente ; chose à laquelle Benjamin Levy refusait tout bonnement de souscrire. Il avait donc accepté d’accompagner Andréa, sans omettre les dangers auxquels ils s’exposaient en s’enfonçant davantage, quitte à aller là où personne ne s’était risqué à mettre les pieds après avoir découvert quelques ossements. Il en fallait plus pour effrayer Ben et notamment Andréa à l’origine de la démarche. Ce type semblait robuste et le fait qu’il soit flic, incitait le rebelle à avoir confiance ; bien qu’il soit au fait de l’existence des ripoux et de leurs méthodes peu glorieuses. Mais le brun ne semblait pas appartenir à cette engeance de la pire espèce. Ben l’avait observé à quelques reprises, il savait mener ses troupes, s’intéressait aux autres et pensait au collectif bien avant de penser à lui. Bref, un leader né !

La conversation qui avait le mérite d’exister s’articulait autour du jeune Ethan, devenu bien malgré lui, le centre de bon nombre de préoccupations. L’instinct de Ben l’incitait à penser que le jeune homme, bien que pourvu d’un caractère affirmé, n’avait rien à avoir avec la disparition de Jordan, que cela n’était qu’un mauvais concours de circonstances. Il était la dernière personne à avoir vu le gosse. Sans éléments tangibles, il était plus facile de rejeter la faute sur le coupable tout désigné. À quoi bon chercher en de telles circonstances ? C’était affligeant, comme peuvent l’être les enquêtes bâclées, qui incitent à fermer un dossier alors que l’on vient à peine de l’ouvrir. Tout n’est que facilité !

« — En de telles circonstances, il n’y a rien de pire que la vindicte populaire. Et puis les gens se laissent dominer par la peur. Il n’y a rien de pire que de laisser nos émotions prendre le dessus, au détriment de la raison et de la justice. Enfin bref, je vais t’épargner les grands discours, mais je pense qu’on devrait faire attention. »

Faire attention c’est bien de ça qu’il était question à présent, mais dans un tout autre registre. Les deux hommes se trouvaient en présence d’un félin, que jadis Ben se serait fait un plaisir d’observer de loin. L’animal était imposant autant que majestueux, mais prenable à deux ; encore fallait-il s’entendre. Dorénavant, chaque geste, chaque regard, chaque respiration avaient son importance. Ben restait à l’arrière, une position qu’il ne connaissait que trop bien, lorsqu’il était amené à être sur le terrain. La main sur la corde qu’il bandait avec férocité, il attendait le signe fatidique pour loger la flèche dans sa cible mouvante. Andréa, qui venait d’avancer, s’exposa au feulement de l’animal. C’était le signal ! Ancré au sol, l’œil gauche fermé (vieille habitude) Ben prit une grande inspiration avant de laisser la flèche fendre l’air avec force pour enfin s’enfoncer précisément là où elle devait être. Sa main n’avait pas tremblé et jamais l’hésitation ne l’avait atteint, tout comme l’émotion qui n’hésitait plus en de telles circonstances. C’était tuer ou être tué et dans ces moments-là, Benjamin Levy était éhontément dangereux.

Tout s’était passé si vite, assez pour qu’Andréa demeure en position défensive, prêt à livrer un corps à corps dantesque pour abréger les souffrances de l’animal. Sans la moindre émotion et avec une rapidité incroyable, Ben décocha une seconde flèche. L’animal poussa un effroyable râle avant de se laisser tomber au sol, ce qui laissa à Ben, le temps de revenir à lui, sans cette froideur qu’il adoptait lorsqu’il devait abattre une cible. « — C’est terminé, je crois ! Reste à bonne distance au cas où ! » Avec un fusil, les choses auraient été si simples. Malgré tout, l’adrénaline était présente, assez pour que Ben ressente au centuple, la folle cadence des battements cardiaques. Il ne pouvait nier aimer ce genre de sensations ni le fait d’être encore capable de tant de précision dans l’exécution du geste avec une arme aussi primaire.

« — On devrait rester sur nos gardes. Il y a de fortes chances que l’on croise d’autres prédateurs de ce type. C’est là que je regrette de ne pas avoir une arme de précision pour nous éviter ce genre de frayeur. Du coup, on fait quoi ? On le laisse et l’on continue ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://thehaven.forumactif.com/t95-ben-je-veux-juste-qu-on-me-f https://thehaven.forumactif.com/t101-ben-levy-processus-de-socia https://pinterest.com/https://thehaven.forumactif.com/t130-liste-rps-d-un-ours-mal-lec
Contenu sponsorisé

They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty
Message# Sujet: Re: They still can't get it right ✘ ft. Ben   They still can't get it right ✘ ft. Ben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

They still can't get it right ✘ ft. Ben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The haven :: ✈ 04 | JUST WANNA HAVE FUN :: ✈ Goodbye my love :: Archives des rps-