1790 - Le réveil de Mùa
Le volcan entre en éruption et détruit le village dans lequel vivait les natifs autrefois. Beaucoup de natifs n'ont pas survécu. Leur population s'est réduite de moitié, un drame raconté d'années en années aux enfants du même famille.
1942 - l'attaque
Pendant la guerre du pacifique, un groupe de soldats ont été missionné pour attaquer une base navale située dans l'océan pacifique. Ces soldats n'ont pas réussi à mener à bien leur mission et ont amarré en urgence sur l'île. Armés et dangereux ils ont décimé une cinquantaine de natifs lors d'un échange plutôt musclé. Ces hommes n'ont fait aucune différence entre les hommes, les femmes et les enfants. Dans leurs yeux, les natifs de l'île étaient des ennemis comme les autres. Les natifs étant de courageux combattants ont réussi a repousser les ennemis et les détruire.
2000 - Un bateau de pêcheur fait naufrage
C'est un bateau qui s'est écrasé dans les falaises derrière le volcan. Un bateau de pêcheur classique, beaucoup de marins n'ont pas survécu. Cette île semble maudite, elle attire et détruit tous les vaisseaux s'approchant trop prêt de son cœur. Les marins survivants ont tous été capturé par les natifs par peur que les évènements survenus quelques années en arrière ne se reproduisent. Les moins dociles ont été exécuté.
2019 - Crash d'un avion d'un trafiquant
Un petit avion, assez petit pour passer sous les radars des tours de contrôles, s'est crashé sur l'île. Cet avion transportait des caisses de Fentanyl
(Le fentanyl est un analgésique opioïde très puissant. Quelques grains peuvent suffire à vous tuer. Le fentanyl est généralement utilisé dans un cadre hospitalier et peut également être prescrit par un médecin pour soulager les douleurs intenses.), il y'avait également des caisses avec une dizaine de fusils d'assaut et de munitions. Les trafiquants n'étaient pas nombreux à bord de l'appareil
(2/3 personnes - ces personnages peuvent être interprétés) 2020 - Crash d'un avion de marchandises
Un avion de marchandises style : envoi de colis divers et variés à l'international s'est crashé sur l'île, permettant aux natifs de se fournir en vêtements, en chaussures, en accessoires et même en friandise.
Imaginez un peu un avion transportant des produits aliexpress, shein et autres compagnies se crasher sur cette île.2023 - Aujourd'hui
Les nouveaux étrangers présents sur l'île sont ces fameux survivants du vol Océanic. Ils sont, une nouvelle fois, dérangés par des étrangers qu'il faut alors surveiller. Toutefois, Phénix, jeune leadeuse souhaite laisser une chance à ces étrangers de prouver leur valeur. La population des natifs se meurt et il serait bon de renouveler les rangs en cas d'une prochaine attaque. Les natifs ont de nouveaux alliés grâce aux survivants qui étaient à bord de l'appareil et sont prêts à en accueillir à nouveau.
25 sept 2022 - 14h44 - départ du vol 815
Océanic Airlines à destination de Los Angeles USA.
15h58 - Début des perturbations seulement une heure après le décollage. D'abord irrégulières et légères puis de plus en plus fortes et sans interruption. Les masques à oxygène tombent du toit de l'appareil, le personnel compétent tente de rassurer les passagers, de les prévenir de la procédure à suivre. La panique s'installe à bord, les gens crient, pleurent ou prient .. Le premier moteur à droite, sous l'aile, explose sans explication entrainant l'oiseau métallique vers sa chute. L'avion est en chute libre, l'odeur de la fumée est insoutenable dans l'habitacle malgré les masques à oxygène. La pression sur l'appareil est tellement forte que celui-ci fini par se couper en deux parties.
La queue de l'appareil se retrouve détachée de l'avion. Elle finit sa course au nord ouest de l'île, freinée par les arbres de la jungle.
Le reste de l'appareil finit par percuter l'océan d'une violence tellement forte, que le fuselage ne résiste pas. Les passagers tentent de le quitter de diverses façons, livrés à eux-mêmes. Certains vont y parvenir, d'autres n'auront pas le temps de se dégager avant. Si le choc n'a pas tué tous les passagers, la noyade aura pris le relai.
25/09/22 - time out
Les passagers survivants ont réussi à rejoindre la plage la plus proche du crash.
Une île sauvage à seulement quelques mètres de la carcasse. L'île semble inhabitée et sauvage, aucun bâtiment ou civilisation ne semble présent.
C'est une nouvelle ère qui commence. Du côté de la queue de l'appareil il y'a eu énormément de mort, mais quelques chanceux ont réussi à survivre
(beaucoup moins que dans la partie principale de l'avion). Ils ont a peine eu le temps de reprendre leur esprit qu'ils furent encerclés par des étrangers. Résignés à les suivre, les survivants ont rejoins le camp des natifs.
Jour 1
C'est le chaos pour la plupart des passagers débarqués sur la plage, peu de personnes prennent les choses en mains mais heureusement que certains passagers sont là pour aider et tirer les autres vers le haut. La panique est toujours présente dans l'esprit de beaucoup de survivants, le froid, la tristesse et tous ces morts peuvent évidemment perturber l'esprit de beaucoup.
Du côté des passagers présents dans la queue de l'appareil, tous n'ont pas tous réagit de la même façon face aux natifs. Certains restaient prudents et respectueux alors que d'autres se sont sentis pousser des ailes mais dans tous les cas les natifs ont su calmer ces nouveaux arrivants en suivant leur politique habituel.
Jour 3
Malgré le deuil de la perte de nombreux passagers, les survivants commencent à améliorer le campement, à fouiller la carcasse de l'appareil, à créer des signaux dans l'espoir d'être vu depuis le ciel afin d'être sauvé etc.
Jour 22
des petits groupes de passagers volontaires sont partis explorer l'île plus en profondeur afin de la cartographier. Cette île réserve à coup sûr de nombreux secrets !
Jour 95
ils n'ont rien vu, rien entendu, mais des marques d'anciennes habitations sont présentes laissant imaginer que d'autres individus ont pu vivre sur cette île. Est-elle encore occupée ?
La réponse est oui, forcément et du côté des natifs : Les survivants de la queue de l'appareil sont restés longtemps prisonnier dans leur cage afin d'être observés et interrogés. Par la suite, les survivants ont pu déambuler dans le camp pour se mêler à la vie du clan. Pourtant les natifs ne donnent pas leur confiance si facilement c'est surement que ces individus l'ont mérité.
Jour 100
Toute l'île a été explorée, ou presque ... Les survivants qui ont pris part à cette mission n'ont pas pu cartographier la partie
ouest de l'île.
Cette zone est hostile. Des premiers sons, mouvements et apparitions ont eu lieu. Les survivants savent qu'ils ne sont pas seul et qu'ils ne sont pas les bienvenus, mais ne savent pas encore qui occupent cette île.
Jour 150
environ 150 jours se sont écoulés depuis le crash de l'avion, tout semble se dérouler pour le mieux bien qu'aucun secours ne soit venus malgré les messages laissés. Toutefois une ombre commence à se poser sur les survivants et sur la colonie du vol 815. Un évènement laisse les passagers se poser de nombreuses questions créant ainsi des doutes, de l'incertitude voire de la peur. (
intrigue n°1).
La disparition de Jordan.Jour 180
Quelques meneurs et autres volontaires partent en expédition pour retrouver Jordan. Ils ont décidé de partir à l'aventure, plus loin dans la zone hostile pour retrouver le jeune garçon disparu.
suivez l'évènement ici. Des natifs ont été aperçu autour du campement peu de temps après le départ des volontaires. L'un d'eux a été maitrisé et fait prisonnier.
Jour 185
Voilà maintenant
5 jours que les volontaires à l'expédition ont quitté le campement. Leur disparition et enlèvement a été annoncé grâce à Malo
(un volontaire ayant réussi à passer au travers des natifs, il était partis se soulager lorsque ses amis ont été encerclé par les natifs). Les survivants du campement gardent toujours prisonniers le natifs ayant tenté d'infiltrer le campement. Les volontaires à l'expédition sont désormais prisonniers et enfermés au campement des natifs sans pouvoir s'échapper. Ils vivent alors au sein du campement des natifs.